Las Hermanas Caronni

SANTA PLÁSTICA

SANTA PLÁSTICA

De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes où elles ont fait chanter leur violoncelle et leur clarinette, Las Hermanas Caronni se sont affranchies peu à peu de l’académisme de leur formation classique pour se jeter dans le maelström musical d’aujourd’hui.

OMAR SOSA,

Omar Sosa / Jazz Or Jazz

Le maître de la composition et de la mélodie, le pianiste Omar Sosa croise l’énergie et la créativité de la chanteuse et violoniste Yilian Cañizares. Prenez place pour un voyage spirituel et poétique entre leurs racines communes afro-cubaines, le jazz et la musique classique. Fruit de cette collaboration, un album original, d’une beauté rare,amplifié en live par le charisme de ses créateurs.

Roberto Fonseca, Yesun

Roberto Fonseca - Yesun

Roberto Fonseca, pianiste originaire de La Havane, présente Yesun, son neuvième album. “Yesun est le disque que j’ai toujours voulu réaliser”, confie Roberto Fonseca à propos de cet album, du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro, traçant ainsi un chemin singulier, improvisé, affranchi des règles.

l'Album Navegas mundos

Las Hermanas Caronni

Las Hermanas Caronni

L’une à la clarinette, l’autre au violoncelle et à la voix, les jumelles tricotent un univers poétique et grisant, particulièrement fondant sur leur nouvel album, Navegas mundos. Entre chamamé et boléro cubain, chanson française et relecture hispanisante des Doors, elles effleurent les musiques populaires argentines et racontent des histoires bohèmes, préférant à la virtuosité les accents rêveurs du conte. On succombe à leur gracieuse osmose.

Cumbia ya!

Cumbia ya

Une ambiance de bal colombien

Une ambiance de bal colombien restituée par onze musiciens français et argentins, pour danser au rythme métissé de la cumbia cuivrée des années 50. Ils sortent un album, La Mecánica del porro. Bal colombien. Cumbia Ya! - En concert le samedi 16 mai 2020, Studio de L'Ermitage à Paris 20ème

Las Hermanas Caronni

Navega Mundos

Navega Mundos

Navega Mundos explore nos mers intérieures, l’Argentine étant toujours présente comme un port d’attache ou de départ…
L’album compte onze compositions nées des sensations, des émotions et des souvenirs, comme des prises de vues de l’âme, chacune d’entre elles est un monde à part. Très aquatique, l’eau est omniprésente à travers les textes et les sonorités.
Nous avons invité pour le voyage, Raul Barboza, le grand maître du “chamamé”, genre typique de la région du Nord-est que nous appelons “la Mésopotamie”, encore l’eau!
“Dans une Argentine qui a fondé son identité sur un prodigieux melting pot, Las Hermanas Caronni connaissaient déjà le monde avant de naître tant la diversité de leurs origines avait pris source aux quatre coins du globe.
Un monde qu’elles parcoururent leur instrument en bandoulière et dont les rencontres inspirèrent leurs disques précédents. Mais voici qu’elles explorent leurs mers intérieures dans un album très aquatique par sa thématique.