La Casa del Habano

On compte plus de 155 établissements à cette enseigne, disséminés dans 41 pays.

CubalatinaCubalatina
Casas del Habanos

La Casa del Habano est le réseau international « de boutiques spécialisées franchisées dédiées à la culture des cigares Habanos ».

Une Casa del Habano, est « un temple dédié aux havanes », vous répondront les responsables d’Habanos SA, pour définir cette franchise. Accordée avec économie, en fonction du respect d’un cahier des charges plutôt strict, La première exigence à trait à la qualité de conservation des cigares. Côté prix, les havanes seront vendus au niveau des prix fixés par le Trésor local. Une Casa n’est pas un simple point de vente. Elle doit offrir à ses clients des coffres-forts particuliers où les havanes seront conservés dans des conditions optimales et proposer un salon fumeur.

Le réseau international : La casa del Habano

La casa del HabanoChaque candidat, voulant postuler au poste de directeur d’une Casa, est convié à suivre un stage à Cuba,où il passera trois jours dans une manufacture, s’initiera aux divers contrôles de qualité,
et visitera plusieurs Casas cubaines.

Les Casas del Habano ne se ressemblent pas toutes, elles ne possèdent pas la même richesse de choix. D’autre part, elles ne doivent pas (sauf exceptions, dues à une législation locale), détenir des cigares d’autres origines.

30 ème anniversaire de La Casa del Habano

Lors du festival Habanos, qui s’est tenu en 2020 a été célébré le 30ème anniversaire du réseau « Casa del Habano ».Un réseau de 155 points de vente spécialisés, idéalement bien situés et dégageant une image de qualité et de luxe pour mettre en valeur les plus grandes références cubaines.


Bien voyager avec vos cigares

lounge casa del habanosLes humidors de voyage sont conseillés. Ils vous seront utiles si vous êtes un fumeur occasionnel ou si vous partez pour peu de temps. Si vous emportez un stock plus important de cigares, n’oubliez pas de récupérer quelques boîtes de cigares vides que vous remplirez de vos vitoles favorites en les séparant, surtout si elles proviennent de terroirs différents.Veillez à ce que vos puros soient suffisamment serrés pour ne pas s’entrechoquer pendant le voyage, prenez quelques précautions supplémentaires.
En voiture, évitez de poser votre (ou vos) boîte (s) sur la plage arrière. Le verre de la vitre faisant loupe, aggraverait les méfaits du soleil. De même, si vous venez d’acquérir des cigares dans une bonne civette où ils étaient parfaitement humidifiés, ne les mettez pas tels quels dans votre voiture, surtout si elle est climatisée. Le choc thermique risquerait de faire éclater les capes.


Vos cigares et l'avion

La Casa del Habano Partagas desde 1993 En avion paradoxalement, vos cigares voyageront moins mal en soute qu’en cabine, où l’air pressurisé se révèle un agent desséchant dramatiquement efficace (surtout si le vol est long). La climatisation des trains modernes présente ce même type d’inconvénient.


La casa del habano dans le monde


Afficher Casa del habano sur une carte plus grande

Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132