l’Univers du Habano

Hecho en Cuba

Havane, cigares de légendePromis depuis 2012, voilà enfin la traduction française de l’un des meilleur et plus complet livre dédié au cigare Cubain. L’ABC complet du cigare, de la graine au produit fini, toutes les cinq-cent étapes et plus de fabrication y sont décrites et superbement illustrées. On y retrouve un descriptif des 27 marques cubaines, un guide de tous les formats cubains ainsi qu’un lexique étoffé des termes utilisés dans l’industrie. Édité par Habanos S.A., cet ouvrage s’accompagne d’une version dvd du livre en plus de contenir plusieurs vidéos tous plus intéressants les uns que les autres et décrivant les différentes étapes de fabrication des vitoles cubaines.

Havane cigares de légende

Indispensable à tout amateur de havane

Havane, cigares de légendeLongtemps relégué aux conseils d'administration et aux tables de jeu, le cigare est parvenu à atteindre le plus grand nombre tout en conservant son côté purement masculin... Parmi la large gamme de cigares, le havane figure largement en tête : fabriqué à l'ouest de l'île de Cuba et roulé suivant des traditions ancestrales, considéré illégal aux États-Unis pendant des décennies, le havane possède un fumet (et un cachet) bien à lui. De Christophe Colomb à Fidel Castro, le havane est lié à l'histoire de l'île de Cuba et, plus particulièrement, à celle de ses terres. Parti à la recherche des secrets de fabrication de ces cigares de légende, le présent ouvrage dévoile les troix cent seize manipulations nécessaires à l'obtention d'un havane et explique les particularités des différentes exploitations productrices de ces cigares. D'exceptionnelles images nous font pénétrer dans ce monde clos, où la nature reçoit de l'homme les mêmes gestes artisanaux depuis plusieurs siècles, et où les fumeurs de havane ont de toute évidence donné un style à l'ambiance de l'île. Ce récit se prolonge par un inventaire complet de tous les havanes existants aujourd'hui dans le monde, véritable " catalogue raisonné " indispensable à tout amateur de havane.

Cigares. Up in smoke !

Lisa Linder, Jonathan Futrell

Cigares. Up in smoke !Disparus les gangsters et les businessmen agressifs, mais le cigare leur a survécu, adopté par le monde des arts et de la mode. Le cigare de luxe sera au nouveau millénaire ce que le téléphone portable était aux années quatre-vingt-dix. Up in smoke puise son inspiration dans ce courant d'avant-garde et nous entraîne dans un voyage au pays des cigares et du luxe.

Terroirs, amateurs et plaisirs

Adoptés par les grands de la mode, les stars et autres étoiles médiatiques, ces gros stogies en forme de missiles ne sont plus le symbole répugnant de l'avidité et de la cupidité mais celui d'un monde paisible, d'Isabella Rossellini et Linda Evangelista à Madonna, Matt Dillon et sir Terence Conran, le gourou de la mode londonienne. Pour tout dire, le cigare est devenu symbole de sensualité. Jonathan Futrell nous fait découvrir l'ambiance tout imprégnée du romantisme des tropiques, des maisons et des bars de cigares dont le nombre croissant témoigne de la popularité inégalée dont ils jouissent aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et au Japon.

Las Casas del Habano

Ses reportages à Las Casas del Habano à Paris, au Cow Bar de Tom Conran à Londres et au Grand Havana Room de Los Angeles nous donnent une idée remarquable du culte voué au cigare aujourd'hui. Il chasse de notre esprit cette réputation caricaturale d'apanage du businessman conquérant pour nous introduire dans le monde somptueux des épicuriens de la mode. Comme tout engouement, la consommation du cigare génère ses propres règles et ses accessoires. Vous trouverez ici le cigare qui convient à votre propre style en parcourant cet inventaire minutieux des myriades de types et de tailles, d'arômes et de goûts, sans oublier un catalogue détaillé des ustensiles indispensables au connaisseur depuis les étuis de cuir précieux jusqu'aux humidificateurs, coupe-cigares et autres briquets. Si vous êtes amateur de cigares, Up in smoke est un outil indispensable. Un ouvrage de référence pour parcourir le monde du cigare. N'achetez rien avant de l'avoir lu.

Livres & Cigares cubains

Le cigare cubain

Guide de l'Amateur de Havanes

Guide de l'Amateur de HavanesA l'instar des grands vins, les grands cigares ne sauraient se satisfaire d'à-peu-près. Depuis maintenant une quarantaine d'années, la maison Gérard Père et Fils s'est imposée comme un gage de sérieux et de savoir-faire. Entièrement dévouée au travail et à la promotion de ce produit noble qu'est le Havane, elle a su montrer toujours plus d'exigence et de rigueur, afin d'offrir à tous les "Havanophiles" des cigares de premier ordre, qui plus est choisis en fonction de leurs goûts, mais aussi selon les heures de la journée, le cadre dans lequel ils sont dégustés, ou encore... l'humeur du moment.
Dans le droit fil de la première édition, en 1990, du Guide de l'amateur de Havane, c'est un peu de leur art et de leur science que nous dévoilent ici Gérard Père et Fils, en nous initiant aux multiples raffinements de la dégustation de 193 cigares issus de 25 marques - le tout à la pointe de l'actualité, en tenant compte, bien entendu, des "disparus" et des nouveaux venus.

Cigare

Un abécédaire amoureux et illustré, dédié au cigare

CigareParution d’un ouvrage d’art exceptionnel composé d’œuvres uniques du célèbre photographe suisse, Davolo STEINER, mis en page par un graphiste de talent, davidh. Ce livre est un abécédaire illustré, qui prend le cigare comme sujet. Il donne à voir et à lire sur le monde du cigare mais aussi sur le monde en général. Zino Davidoff écrivait que le premier mot qui lui venait lorsqu’il parlait de cigare était « amitié »… Viennent ici 70 autres mots... de A à Z : amitié, amour, cinéma, cuba, dieu, ennui, fumée, musique, plaisir, poison, pouvoir, santé, tabac, vie, voyage...
L’ouvrage est une exposition conçue comme un scrapbooking et donc composée de photos d’art, et de très courts récits co-écrits ou co-choisis par les auteurs, récits sans préalable et sans suite. Ils sont des « pré-textes » à la méditation, à la rêverie.
Cet ouvrage présente deux « clous d’exposition » :
- une photo inédite, inconnue, de Baudelaire fumant un cigare !
- un buste unique de Zino Davidoff ! Cet ouvrage produit par un éditeur suisse (Editions Fertilys) est un objet beau et rare, il est édité en tirage limité.

Habanos

Le parfum, l'arôme

habanosAu-delà des informations techniques (longueur, poids, diamètre, etc.), ce sont le goût, le parfum, l'arôme - à froid et en combustion - qui sont décrits pour chaque module, couronnés par une synthèse des caractéristiques d'ensemble et le conseil avisé des auteurs. Une anthologie personnelle inestimable, qui puise à l'eau du rêve et de la passion, histoire d'augmenter encore notre plaisir.

El Puro

Fumeurs de cigares de Santiago de Cuba

El PuroLes regards sont joyeux, moqueurs, absents ou graves, les poses affectées ou détachées... Entre deux bouffées, ces modèles improvisés se sont dévoilés, ont livré leur histoire, quelques bribes de leur vie. Dans cet ouvrage, les photographies exceptionnelles réalisées par Patrick Blanche nous font découvrir une nouvelle facette de Cuba.

La grande histoire du cigare

Véritable hymne au cigare

La grande histoire du cigareNouvelle édition. Cet ouvrage, paru pour la première fois en 1989, fut le premier consacré à ce sujet et marqua le monde du cigare. Depuis, des changements sont intervenus : la République Dominicaine a en effet fait une entrée retentissante dans l'industrie cigarière, où elle occupe une place de plus en plus importante. Exportateur de millions de pièces dans le monde, ce pays attire désormais les plus grands noms du cigare, un chapitre lui est donc consacré dans cette nouvelle édition. Le texte, le carnet d'adresses et le tableau des cigares disponibles en France ont par ailleurs été soigneusement mis à jour.
Ce livre est un véritable hymne au cigare, source d'un plaisir éphémère et fruit d'un travail patient et méticuleux, d'une longue expérience et de la passion des hommes.



L'encyclopédie des cigares

Dieter H. Wirtz

encyclopédie des cigaresAvant de réjouir le palais des amateurs, un cigare a parcouru un long chemin. Depuis la graine, puis la plante livrée au vent et au soleil jusqu'à la pose de la bague, il est l'objet de tous les soins. Cet ouvrage est un véritable guide qui dresse un panorama complet de l'art qui s'attache à cet objet de plaisir. Il détaille les différentes étapes depuis le semis jusqu'au conditionnement, explore les nombreuses régions de culture ainsi que l'histoire de ce que les Mayas, longtemps avant Christophe Colomb, appelaient déjà ciquar. Vous trouverez également dans l'Encyclopédie des cigares tous les renseignements pratiques concernant les différents types de cigares, les marques, les formats et le calibre ainsi que tout ce qu'il faut connaître pour une bonne dégustation.

Le petit Larousse des cigares

200 meilleurs cigares classés par terroirs

larousse de CigaresPrésenté dans une véritable cave à cigares en cèdre avec un humidificateur et un hygromètre à l'intérieur du couvercle, le Petit Larousse du cigare, premier livre de référence, décrit l'histoire du cigare de l'époque précolombienne à nos fumoirs d'aujourd'hui ; explique selon les terroirs, les étapes de fabrication du semis à l'assemblage... Commente la dégustation, véritable art de vivre. Dans la dernière partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera un répertoire illustré des 200 cigares les plus réputés dans les 4 terroirs principaux (Cuba, République dominicaine, Honduras, Nicaragua).

Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132

Marques de cigares

La Casa del Habano

Une Casa del Habano, est « un temple dédié aux havanes », vous répondront les responsables d’Habanos SA, pour définir cette franchise. Accordée avec économie, en fonction du respect d’un cahier des charges plutôt strict, elle est définie dans un document de quinze pages. Tout y est décrit : la taille des logos, le choix des lettres, le rôle et la sélection des bois à utiliser, les couleurs...

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Alejandro Robaina

Il était l'un des plus expérimentés parmi les vegueros privés, qui avait amené la production de la cape à un haut niveau de perfection.