Cigares cubains



Adresses Clubs de cigares

Club Louis XIII

Le complexe Métropole regroupe un restaurant, un bar lounge et un fumoir très select Club Louis XIII.

Club des Amateurs de grands Cigares

Promouvoir et favoriser la connaissance des cigares de La Havane.

Cape et Volutes

Réunir toutes les personnes physiques, amateurs de cigares exclusivement féminines, leur permettre d'échanger des infos et de mettre en commun leur passion du cigare, organiser tout événement lié directement ou indirectement au cigare et au goût.

Havanement Incorrects

Réunir, dans un esprit convivial et d’entraide, des collaborateurs d’hommes politiques ou de personnalités qui partagent la même passion pour les cigares.

CIJAC

Journalistes amateurs de cigares

Ils forment une académie chic, fermée, aussi prompte à l'humour second degré qu'à l'échange de rumeurs. Bref, rien de sérieux. Officiellement...
ls sont quarante et pas un de plus.« Comme à l'Académie française »,précise Jean-Pierre Verret, cocréateur avec Alexandre Lichan du Club international des journalistes amateurs de cigares (Cijac). Ce consultant en communication était un ami de Zino Davidoff, le père de la fameuse maison de cigares du même nom. Celle-ci les sponsorise d'ailleurs toujours, en compagnie de la société Altadis (ex-Seita). De son vivant, Davidoff venait de Genève tout exprès pour participer à ces déjeuners qu'il affectionnait. C'était aux temps héroïques.

Cercle du Havane

Le club qui ne se prend pas le cigare.


Club des parlementaires

Fumer moins, mais fumer mieux

Club des parlementairesC'est André Santini (UDF, Hauts-de-Seine) qui créa ce club en 1989, avec ses deux complices Pierre-André Wiltzer et Pascal Clément. Renaud Guillot-Corail, élu parisien, grand chancelier, assure l'intendance. Un club ouvert à tous les groupes politiques, mais « où on n'entre que par délation », précise malicieusement son « président à vie », surnommé «Bokassa» le maire d'Issy-les-Moulineaux.
L'objectif du club - « Fumer moins, mais fumer mieux » - se mêle au sentiment partagé que le cigare relève aujourd'hui d'un art de vivre.
« Notre unique ambition est de promouvoir le plaisir du cigare » Le club est une véritable institution. «C'est l'un des seuls lieux vraiment transcourants, confie le truculent député maire d'Issy-les-Moulineaux. Victime de son succès, le club n'échappe toutefois pas au phénomène de mode. «Pour certains députés, c'est une manière d'exister».

Hôtel Lutétia

Cigars Lounge - The Kitchen

LuteciaSitué au coeur de Saint-Germain-des-Prés, l'Hôtel Lutetia, édifié en 1910, fut le premier Etablissement "Art Nouveau" de la Capitale. Bon nombre d'Artistes, Peintres, Ecrivains (Matisse, Picasso, André Gide, Saint-Exupéry, Malraux,...) y séjournèrent donnant au Lutetia ses lettres de noblesse et son rayonnement au sein du Paris artistique et littéraire. Les toiles de Peintre ayant séjourné et qui ornent ses murs, sont un témoignage vivant du prestige que revêt cet Hôtel.
En outre le Lutetia dispose d'un magnifique fumoir "The Kitchen" qui vous accueille dans une ambiance intimiste et aux accents cubains. Situé entre la brasserie et le bar, vous aurez tout le temps de déguster vos vitoles préférées, bien calé dans ces fauteuils ou banquettes de cuir capitonné. Vous aurez le choix parmi une gamme de 20 marques (Cubains, Dominicains,...) précieusement remisée dans cette emblèmatique Cave à Cigares " l'Ernestine", oeuvre de Philippe HIQUILY (sculpteur français né en 1925 à Paris, pratiquant la sculpture sur métal.), présente au Lutetia depuis plusieurs années.

Manifeste Chap

Le mouvement "Chap"

Le ChinaC'est un mouvement anarcho-dandy créé en 2000 en Grande-Bretagne et qui prône une révolution par le tweed. Il défend la joie de vivre, l'humour, l'élégance, les bonnes manières pour conjurer l'esprit de sérieux et l'horreur économique de notre monde actuel.
À la fois surréaliste et situationniste, descendant des Monty Python et des Marx Brothers, les Chaps publient chaque trimestre un magazine et disposent d'un Manifeste qui est un traité de la vie extravagante.
Les Chaps ont pour maître à penser Oscar Wilde, Georges Orwell, David Niven, Ils défendent les valeurs qui ont sculpté l'identité et l'insularité de la Grande-Bretagne : la poésie, le tweed, les longues moustaches, le chapeau melon, le Martini dry, le monocle, la canne à pommeau, la lenteur. Rétifs au salariat et à la dictature financière, ils sont les défenseurs d'une révolution ironique.

Che Guevara

René Burri, Guevara et liberté de la presse

Che GuevaraL'album publié par Reporters sans frontières pour la Journée internationale de la liberté de la presse met en avant le travail de René Burri, membre de l’agence Magnum depuis 1959. Parmi des instantanés issus de reportages au Viet-Nam, à Berlin-Est, en Argentine ou en Egypte, figurent plusieurs clichés rapportés de Cuba lors des premières années de la Révolution. Dont ce célèbre portrait du « Che » dégustant un cigare, propulsé en « Une » du recueil. Cuba, Guevara et liberté de la presse...
Dans un préambule, l’organisation entend désamorcer toute polémique : « En défendant la cause des journalistes indépendants cubains pendant des années, l’organisation a contribué à tordre les mythes de la Révolution cubaine et les figures qui s’y rattachent. Nous allons continuer de mettre notre énergie au service des derniers journalistes encore détenus et rappeler aux autorités qu’elles doivent rompre avec le monopole sur l’information qui prive les Cubains d’un droit fondamental ».


Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132


Afficher Cigars lounge, fumoirs sur une carte plus grande

Marques de cigares

Cigares

Guillaume Tesson

Le journaliste épicurien Guillaume Tesson a décidé de placer la barre encore plus haut : créer un petit Larousse qui ne parle que de cigares (avec des fiches sur les 200 meilleurs puros, issus de différents terroirs) et le proposer dans une vraie cave à cigares (avec hygromètre et humidificateur), tout ça pour la modique somme de 23,75€. En tout cas voilà une super idée de cadeau à offrir, génial pour un débutant mais également bien pratique comme aide-mémoire pour un passionné.

Boutiques de Cigares

Tabac George V

Shopping, mode, cadeaux, Stylo, tabac.

Boutique 22 Davidoff

Spécialiste du cigare à Paris - plus de 80 000 cigares répartis en plus de 40 marques et 300 vitoles, vaste choix de coffrets à cigares et d'accessoires pour fumeurs, pour tous les goûts et tous les budgets

Flor de Cuba

Le cigare cubain règne en maître parmi un choix d’environ 150 pièces, dont le cigare cubain le plus vendu en France, le fameux D4 de Partagas qui dégage un parfum très puissant et complexe.

Le petit Larousse des cigares

200 meilleurs cigares classés par terroirs

larousse de CigaresPrésenté dans une véritable cave à cigares en cèdre avec un humidificateur et un hygromètre à l'intérieur du couvercle, le Petit Larousse du cigare, premier livre de référence, décrit l'histoire du cigare de l'époque précolombienne à nos fumoirs d'aujourd'hui; Dans la dernière partie de l'ouvrage, le lecteur trouvera un répertoire illustré des 200 cigares les plus réputés, dans les 4 terroirs principaux (Cuba, République dominicaine, Honduras, Nicaragua).

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Barrio Latino

Etape cubaine au 2ème étage, les volutes de « Romeo y Julieta » survolent le superbe bar serti de bagues de cigare, mojitos maison et tapas se dégustent lové dans un fauteuil club.

Alejandro Robaina

Il était l'un des plus expérimentés parmi les vegueros privés, qui avait amené la production de la cape à un haut niveau de perfection.