Mojito et cigares raffinés
Au rythme de sons chauds, laissez-vous porter par les effluves d'un Mojito idéalement combiné avec un cigare... Les couleurs, l'ambiance et la musique vous feront voyager à La Havane au milieu du 16ème arrondissement !. Le cadre bois et pierre comprend de confortables fauteuils en cuir vert. Les tableaux cubains comme la musique latino évoquent La Havane. Dans ce bar-restaurant, les influences se mêlent. Cocktails dont l'incontournable Mojito et cigares raffinés s'ajoutent à une carte de cuisine française traditionnelle. Chaque soir, un groupe de musiciens se produit dans une ambiance piano bar.
Mojito Habana : 19, Rue de Presbourg - 75116 Paris
Découvrez le cigare lounge du Cubana Café
Le Cubana Café restaurant de cuisine cubaine perpétue la tradition : Un fumoir est à votre disposition, il ne s’agit pas d’un club privé mais d’un lieu ouvert à tous moyennant un droit d’entrée
Cubana Café : 45 Rue Vavin - Paris 06 - Tél.: 01 40 46 80 81
Cigars Lounge - Bar Aristide
Situé au coeur de Saint-Germain-des-Prés, l'Hôtel Lutetia, édifié en 1910, fut le premier Etablissement "Art Nouveau" de la Capitale. Bon nombre d' Artistes, Peintres, Ecrivains (Matisse, Picasso, André Gide, Saint-Exupéry, Malraux,...) y séjournèrent donnant au Lutetia ses lettres de noblesse et son rayonnement au sein du Paris artistique et littéraire. Les toiles de Peintre ayant séjourné et qui ornent ses murs, sont un témoignage vivant du prestige que revêt cet Hôtel. Un lieu intimiste et exclusif dans une atmosphère de club privé qui jouit de deux espaces fumoirs. Notre expert sommelier est au service des amateurs de cigares à la recherche d’une expérience exceptionnelle. le Bar Aristide est un lieu unique et confidentiel niché au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
Hôtel Lutétia : Bar Aristide - 45, boulevard Raspail - 75006 Paris
Gentlemen 1919
Salon de coiffure avec un véritable bar à cocktails et un Fumoir
Pourquoi ce nom de « Gentlemen 1919 » ? En 1919, le 28 octobre plus exactement, la constitution des États-Unis a entériné l’établissement de la prohibition dans le pays. Le Fumoi :Chesterfield ou fauteuils club vous accueilleront pour profiter de notre sélection que vous trouverez au sein de notre cave à cigares. Celle-ci est composée à la fois de cigares cubains et d’autres terroirs comme le Nicaragua la République Dominicaine, le Brésil le Honduras… Chaque mois, nous renouvelons notre sélection afin de vous faire découvrir de nouveaux produits.
L'Atelier Berger : 11 rue Jean Mermoz 75008 Paris - Tél. 01 42 89 42 59
La Maison Champs Elysées
Salon de coiffure avec un véritable bar à cocktails etun Fumoir
Découvrez ce cadre raffiné, feutré et intime, fait de bois brûlé et verni.
Le lieu est réservé aux fumeurs de havanes. Cigares, whisky, cognacs et alcools blancs sont proposés pour une dégustation hors du temps, confortablement installés au fond d’un fauteuil Club.
La Maison Champs Elysées : 8, rue Jean Goujon 75008 Paris - Tél : +33 1 40 74 64 64
Club des Amateurs de grands Cigares
Promouvoir et favoriser la connaissance des cigares de La Havane.
Amateurs de grands Cigares | 22 rue des Menus Boulogne-billancourt
Cape et volutes
Cape et volutes cercle d'epicuriennes
Réunir toutes les personnes physiques, amateurs de cigares exclusivement féminines, leur permettre d'échanger des infos et de mettre en commun leur passion du cigare, organiser tout événement lié directement ou indirectement au cigare et au goût.
Cape et Volutes | 41, rue Edouard-Vaillant 92300 Levallois Perret
Havanement Incorrects
Réunir, dans un esprit convivial et d’entraide, des collaborateurs d’hommes politiques ou de personnalités qui partagent la même passion pour les cigares.
Havanement Incorrects | 59, rue Cambronne, 75015 Paris
CIJAC
Journalistes amateurs de cigares
Ils forment une académie chic, fermée, aussi prompte à l'humour second degré qu'à l'échange de rumeurs. Bref, rien de sérieux. Officiellement...
ls sont quarante et pas un de plus.« Comme à l'Académie française »,précise Jean-Pierre Verret, cocréateur avec Alexandre Lichan du Club international des journalistes amateurs de cigares (Cijac). Ce consultant en communication était un ami de Zino Davidoff, le père de la fameuse maison de cigares du même nom. Celle-ci les sponsorise d'ailleurs toujours, en compagnie de la société Altadis (ex-Seita). De son vivant, Davidoff venait de Genève tout exprès pour participer à ces déjeuners qu'il affectionnait. C'était aux temps héroïques.
CIJAC | 9 avenue d’Eylau 75116 Paris
Fumer moins, mais mieux apprécier un Cigare
C'est André Santini (UDF, Hauts-de-Seine) qui créa ce club en 1989, avec ses deux complices Pierre-André Wiltzer et Pascal Clément. Renaud Guillot-Corail, élu parisien, grand chancelier, assure l'intendance. Un club ouvert à tous les groupes politiques, mais « où on n'entre que par délation », précise malicieusement son « président à vie ».
L'objectif du club - « Fumer moins, mais fumer mieux » - se mêle au sentiment partagé que le cigare relève aujourd'hui d'un art de vivre.
« Notre unique ambition est de promouvoir le plaisir du cigare » Le club est une véritable institution. «C'est l'un des seuls lieux vraiment transcourants. Victime de son succès, le club n'échappe toutefois pas au phénomène de mode. «Pour certains députés, c'est une manière d'exister».
Club des parlementaires | En savoir plus
Manifeste Chap
Le mouvement Chap
C'est un mouvement anarcho-dandy créé en 2000 en Grande-Bretagne et qui prône une révolution par le tweed. Il défend la joie de vivre, l'humour, l'élégance, les bonnes manières pour conjurer l'esprit de sérieux et l'horreur économique de notre monde actuel.
À la fois surréaliste et situationniste, descendant des Monty Python et des Marx Brothers, les Chaps publient chaque trimestre un magazine et disposent d'un Manifeste qui est un traité de la vie extravagante.
Les Chaps ont pour maître à penser Oscar Wilde, Georges Orwell, David Niven, Ils défendent les valeurs qui ont sculpté l'identité et l'insularité de la Grande-Bretagne : la poésie, le tweed, les longues moustaches, le chapeau melon, le Martini dry, le monocle, la canne à pommeau, la lenteur. Rétifs au salariat et à la dictature financière, ils sont les défenseurs d'une révolution ironique.
Le manifeste Chap : Savoir-vivre Révolutionnaire pour Gentleman moderne
Che Guevara
René Burri, Guevara et liberté de la presse
L'album publié par Reporters sans frontières pour la Journée internationale de la liberté de la presse met en avant le travail de René Burri, membre de l’agence Magnum depuis 1959. Parmi des instantanés issus de reportages au Viet-Nam, à Berlin-Est, en Argentine ou en Egypte, figurent plusieurs clichés rapportés de Cuba lors des premières années de la Révolution. Dont ce célèbre portrait du « Che » dégustant un cigare, propulsé en « Une » du recueil. Cuba, Guevara et liberté de la presse...
Dans un préambule, l’organisation entend désamorcer toute polémique : « En défendant la cause des journalistes indépendants cubains pendant des années, l’organisation a contribué à tordre les mythes de la Révolution cubaine et les figures qui s’y rattachent. Nous allons continuer de mettre notre énergie au service des derniers journalistes encore détenus et rappeler aux autorités qu’elles doivent rompre avec le monopole sur l’information qui prive les Cubains d’un droit fondamental ».
Reporters sans frontières - 45, boulevard Raspail - Paris 06 | 100 photos de René Burri pour la liberté de la presse