Cigare cubain Expo

Portraits noirs et blancs, fumeurs de cigares

EL PURO

Photos de Patrick Blanche

Pour tous les amoureux de cigares, voici une exposition de visages cubains immortalisés par le photographe-reporter Patrick Blanche.
Après une exposition qui avait eu lieu en 2009 à la HAVANITA, bar restaurant et institution cubaine. Didier Granger, le fondateur de ce lieu magique, avait souhaité rendre hommage aux fumeurs de havane, en particulier à ceux qui l’ont inspiré depuis quinze ans.

Expo photos, fumeurs de Havanes

Le Puro, identité nationale

Cuba, le Puro (cigare), fait partie intégrante de l'identité nationale et constitue un véritable art de vivre. Des vieux édentés mâchent un double corona, des ouvriers arborent des robustos fraîchement roulés et des femmes plantureuses allument des panetelas. Ces portraits illustrent une vraie curiosité ethnologique de Santiago de Cuba. La force d'expression de ces visages métissés souvent creusés par l'âge, le soleil et la fumée semble chaque fois raconter quelque chose. Les regards sont joyeux, moqueurs, absents ou graves, les poses affectées ou détachées... Entre deux bouffées, ces modèles improvisés se sont dévoilés, ont livré leur histoire, quelques bribes de leur vie. Dans cet ouvrage, les photographies exceptionnelles réalisées par Patrick Blanche nous font découvrir une nouvelle facette de Cuba, nous transportent vers un ailleurs, pas seulement géographique.

El Puro



Le livre de Cuba

En 1964, Elliott Erwin a été pendant une semaine l'hôte de Fidel Castro à Cuba. Le magazine américain Newsweek l'avait chargé de photographier le "lider maximo"en compagnie de Che Guevara, figure de proue de la révolution cubaine. Plus de 50 ans plus tard, à la faveur de la normalisation des relations entre Cuba et les Etats Unis, le photographe est retourné à Cuba pour y réaliser un reportage photographique sur les villes et les paysages, mais avant tout sur les habitants de ce pays fascinant. Réunies pour la première fois dans un livre, ces captivantes photos en noir et blanc brossent un tableau très intimiste de la vie sur cette île enchanteresse des Antilles. Portraits sur le vif de Castro, photographies de La Havane, véritable joyau architectural, ou scènes de la vie à la campagne font de Cuba une plongée dans le coeur et l'âme du pays. Avec une préface vibrante du critique littéraire Henry Louis Gates, Jr., ce beau livre à vous couper le souffle est bien davantage qu'un simple portrait d'un pays et de ses habitants, c'est un témoignage historique sur une nation en mutation, qui s'ouvre au reste du monde.

Le ciel est dans la rue

Cuba 1962-1965

Cuba, 1962 : le temps de l'innocence pour la révolution. Le mythe doit s'écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. Gatti et Gasparini se rencontrent à la Havane. Un livre naît de cette amitié, témoignage de leur engagement furieux. Il restera inédit. A l'heure où l'utopie et beaucoup de ceux qui l'ont bâtie se meurent, nous le publions enfin. Quarante ans ont passé sans en faner la fraîcheur enthousiaste.

Fumer nuit gravement à la santé, loi n°9132

Marques de cigares


Baiser de feu : le cigare

David Kessel, Cyril Pelletier, Préface Alain Decaux

David Kessel, peintre, et Cyril Pelletier, professionnel du cigare, ont réuni les souvenirs d'amateurs éclairés.
Ce livre préfacé par Alain Decaux de l'Académie Française, réunit un panel aux composantes multiples. Parmi ces différents auteurs, André Santini, Jacques Chancel, Jean Miot, Georges Wolinski,Micheline Pelletier, Olivier Dassault, Patrick Kessel, Pierre Perret, Antoni Vives Fierro, Alain Kleinmann, Gérard Xuriguera, et beaucoup d'autres.
Véritable palette de couleurs, de goûts et de parfums, pour nous témoigner que le Cigare est avant tout, plus qu'un plaisir, un « art de vivre ».

Boutique 22 Davidoff

Spécialiste du cigare à Paris - plus de 80 000 cigares répartis en plus de 40 marques et 300 vitoles, vaste choix de coffrets à cigares et d'accessoires pour fumeurs, pour tous les goûts et tous les budgets

Flor de Cuba

Le cigare cubain règne en maître parmi un choix d’environ 150 pièces, dont le cigare cubain le plus vendu en France, le fameux D4 de Partagas qui dégage un parfum très puissant et complexe.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Alejandro Robaina

Il était l'un des plus expérimentés parmi les vegueros privés, qui avait amené la production de la cape à un haut niveau de perfection.