Cubalatina
Recherchez
TABAC ET CIGARES CUBAINS

Cigares Expo

El puro, portraits noirs et blancs de fumeurs de cigares

Cigares cubains, El Puro

Cigares cubains


Expo photos, fumeurs de Havanes
Portraits noirs et blancs, fumeurs de cigares " EL PURO " Photos de Patrick Blanche
Pour tous les amoureux de cigares, voici une exposition originale de visages cubains immortalisés par le photographe-reporter Patrick Blanche.
Après une exposition qui avait eu lieu en 2009 dernier à la HAVANITA, bar restaurant et institution cubaine située au 11 rue de Lappe, Paris 11e. Didier Granger, le fondateur de ce lieu magique, avait souhaité rendre hommage aux fumeurs de havane, en particulier à ceux qui l’ont inspiré depuis quinze ans.

Bookmark and Share

A cuba, le puro (cigare) fait partie intégrante de l'identité nationale et constitue un véritable art de vivre accessible a tous. Des vieux édentes machent un double corona, des ouvries arborent des robustos fraichement roulés et des femmes plantueuses allument des panetelos. Ces portraits illustrent une vraie "curiosité ethnologique" de santiago de cuba. La force d'expression de ces visages métissés, souvent creusés par l'age, le soleil et la fumée, semble chaque fois raconter quelque chose. Les regards sont joyeux, moqueurs, absents ou graves, les poses affectées ou détachées... Entre deux bouffées, ces modèles improvisés se sont dévoilés, ont livré leur histoire, quelques bribes de leur vie. Dans cet ouvrage, les photographies exceptionnelles réalisées par Patrick Blanche nous font découvrir une nouvelle facette de Cuba.
El Puro