Trinidad, Cuba



Découvrir l’une des plus belles villes coloniales des Caraïbes!

Parc Naturel de Topes de CollantesTrinidad est imprégnée d’histoire et de soleil, et délimitée par des montagnes arborées et elle se trouve au bord de magnifiques plages. Profitez du soleil sur le sable doux, faites un plongeon dans la mer chaude des Caraïbes ou bien venez découvrir le Parc Naturel de Topes de Collantes, absolument préservé, situé juste à l’extérieur de Trinidad.

Les Palais de Trinidad

La richesse des grandes familles aristocratiques de trinidad

Trinidad, Palacio BrunetDécouvrez la richesse des grandes familles aristocratiques de trinidad, visitez quelques palais : le Palacio Brunet situé à l'angle de l'église et de la calle Bolivar date du XVIIIe siècle et constitue le témoignage de l'âge d'or de la ville puisqu'il accueille depuis 1974 le musée romantique cette même voie nommée aussi la Calle Simon ; le Palacio Cantero, de style néoclassique qui abrite le musée municipal de l'Histoire; le Palacio Iznaga à l'angle des rues Minoz et Izquierdo.

Trinidad

Architecture coloniale

Place de TrinidadPour vous rendre dans cette ville representant l'architecture coloniale cubaine, il est possible d'utiliser les transports en commun même s'il est préférable de louer une voiture à La Havane, de prendre l'autoroute vers l'Ouest (en prenant soin de refaire le plein), pour ensuite emprunter la nationale en direction de Cienfuegos, avant d'arriver dans cette superbe ville de Trinidad.
Du milieu de la province de Sancti Spiritus, un charme suranné et envoûtant émane des ruelles de la ville-musée Trinidad. Enclavée entre la mer des Caraïbes et la montagne, Trinidad fut construite au 16e siècle en l’honneur de la Sainte-Trinité. Ce ne fut cependant qu’au 18e siècle qu’elle prit son essor, grâce à la prolifique industrie de la canne à sucre. Ses principaux bâtiments, le Palacio Brunet et le Palacio Cantero reflètent cette période de prospérité.

Quand partir à Trinidad ?

Le nouveau monde

Rues de Trinidad, CubaLa meilleure saison pour se rendre à Trinidad va de la fin novembre à la mi-avril correspondant à la saison fraîche. Durant cette période les nuits sont relativement douces, l'air moins humide et la température de la mer comprise entre 25°C et 27°C.


Découvrir Cuba

Musique cubaine, l'Age d'or

Plaza America

VaraderoLa présence du centre de congrès Plaza America renforce son potentiel en tant que destination de tourisme de conventions et de voyages de motivation, tandis que son statut de port libre et ses conditions exceptionnelles pour la plongée lui valent d’être courues par une foule d’autres vacanciers. À ce titre, on trouve ici 23 points d’immersion et un parc marin où des bateaux et des avions furent coulés intentionnellement pour la pratique de cette dernière activité. on peut également s’adonner à la pêche en haute mer, au yachting et à tous types de sports nautiques, Varadéro a aussi le privilège d’avoir été dotée du seul terrain de golf existant dans l’île, de même que d’un centre international de parachutisme.

Le Varadero golf club

Maison Dupont de NemoursAutours de la maison Du Pont de Nemours, construite en 1930 du nom du milliardaire américain d'origine française, qui abrite le restaurant Las americas, appelée également Xanadu, érigée sur un vaste domaine comprenant le club de golf de Varadero. Exploitant judicieusement la nature exceptionnelle de la région, ce parcours de 6 269 mètres offre aux golfeurs trois types d’environnements. Il s’étend d’abord le long de la côte, puis il traverse un ensemble de petits lacs d’où émergent des îlots.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine.
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Santiago de Cuba

Santiago de CubaDeuxième ville du pays, Santiago de Cuba est la plus "caraïbe" des villes cubaines. Fruit de plusieurs siècles de métissage entre les Aborigènes, les Espagnols, les Africains, les Français et les Asiatiques, elle a conservé son caractère colonial avec ses rues étroites en escaliers, ses balustrades et ses patios.