Giraldo Piloto y Klimax



Timba cubaine

KlimaxGiraldo PILOTO fonde le groupe "KLIMAX" en se séparant d'Issac Delgado, en 1995. Piloto entraîne son groupe sur une voie provocatrice. ses thèmes et ses arrangements, refusent de se plier aux règles du système, celles qui permettent d'attirer le public et de se plier aux lois du marketing. klimax de Giraldo Piloto est sans conteste l’un des groupes les plus originaux de timba cubaine.

NG la Banda

Descendant d’une grande lignée de musiciens et de compositeurs cubains célèbres, son oncle est le batteur Guillermo BARRETO. Piloto devient omniprésent dans l’histoire de la musique cubaine, en tant que batteur, compositeur et arrangeur. Il fut membre fondateur du premier groupe de timba cubaine NG la Banda et, lorsque la Charanga Habanera commençe à être célèbre, c'est lui qui leur écrit leur premier tube “Me sube la fievre”. Il a travaillé pour "Anacanoa", le groupe "Charanga Habanera", José Miguel "El Greco" CREGO, "BAMBOLEO"... et collabore à de nombreux disques avec Ánga , Jorge REYES, David Murray, Yusa...


Issac Delgado

Ce groupe lui demandera de lui composer d’autres thèmes, dont le sublime “Mi estrella”. Lorsque Issac Delgado abandonne NG La Banda pour former son propre groupe. Piloto prend la place de directeur musical et compose de nombreuses chansons, dont son titre le plus connu "No me mires a los ojos”, repris dans tous ses concerts...

La Mujer de mi Vida- Giraldo Piloto - Klimax - Telmary

Cuba, Salsa, Klimax au New Morning

Le 28 janvier 2014. Le Klimax de Giraldo Piloto est sans conteste l'un des groupes les plus sophistiqués et les plus originaux parmi les projets de timba cubaine.

Casa De La Musica

Klimax est au sommet de sa forme avec un concert hebdomadaire les vendredis après-midi à la Casa De La Musica de Miramar qui est probablement l'une des meilleures matinées de La Havane. L'orchestre sonne terriblement bien, avec des tubes irrésistibles, une mise en place impeccable, une section rythmique explosive et des cuivres funky tout-droit revenus de l'enfer, et une force décuplée par un public déchainé !
Descendant d'une grande lignée de musiciens et de compositeurs célèbres cubains, Piloto s'érige comme l'une des figures omniprésentes dès la première décade de l'histoire de la musique cubaine, en tant que batteur, compositeur et arrangeur. Piloto fut membre fondateur du premier groupe de timba ccubaine, NG la Banda, et lorsque la Charanga Habanera commença être célèbre, ce fut lui qui leur écrivit leur premier tube « Me Sube La Fievre ». Ce groupe plus tard lui demandera de leur composer d'autres thèmes dont le sublime « Mi estrella ».


Discographie Klimax

Te gusto o te caigo bien " , 1996. - Yo No Me Parezco a Nadie ",1997 - " MIRA SI TE GUSTA, 1998 - "OYE COMO VA ", 2000 - " Giraldo Piloto, Klimax and Friends", 2002 - " Nadie Se Parece A Ti", 2003 - NADIE SE PARECE A TI, 2004 - SOLO TU YO, 2008
En janvier 1995, après huit ans passés dans l’épicentre de la révolution timbera, Piloto décide de créer son groupe, une formation, composée de 14 musiciens qui laisse une empreinte indélébile dans le cœur des Cubains. En avril de la même année, klimax donne son premier concert dans la fameuse discothèque La Cecilia à La Havane, sur la Quinta Avenida. Klimax sortira trois disques sous le label espagnol Eurotropical et fera plusieurs tournées internationales en Europe et en Amérique du Sud. Le reste fait partie de l’histoire. Aujourd’hui, klimax reste synonyme de bonne musique, avec plus de cinq albums, dont un de latin jazz et un DVD live.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Benda Bilili ! Le film

Renaud Barret et Florent de la Tullaye

Ricky a un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo Kinshasa. Roger, enfant des rues, désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Ensemble, il leur faut déjouer les pièges de la rue, rester unis, trouver dans la musique la force d'espérer. Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI !, en français “au-delà des apparences” nous raconte ce rêve devenu réalité.