Mala in Cuba



Dubstep et musique cubaine

Mala in Cuba

Digital Mystikz pionnier du dubstep, débarque à Paris pour nous présenter son nouveau projet Mala In Cuba, enregistré à La Havane, et produit sur Brownswood le label de Gilles Peterson.

Dubstep et musique cubaine

A première vue, le dubstep et la musique cubaine, sont 2 styles musicaux qu’il apparaît difficile à mélanger. Tel a été le challenge que Gilles Peterson a lancé à Mala. Le résultat est une vraie bombe. Entouré des meilleurs musiciens cubains, toutes générations confondues, Mala s’illustre en véritable chef d’orchestre et mêle son dubstep dark et profond à une musique cubaine pointue, avec une harmonie telle qu’on se demande comment ce genre de projet n’a pas jamais été fait auparavant. On connaît, bien sûr, le goût prononcé de Gilles Peterson pour ce genre de projets ambitieux, il nous l’a déjà montré dans le passé, notamment avec son projet Havana Cultura. Là encore, il repousse les limites de l’expérimentation et amène Mala au sommet de son art.

Gilles Peterson

Mala in CubaEn mai 2011, Mala, plus connu sous le nom de Digital Mystikz, est parti avec Gilles Peterson à La Havane à Cuba pour enregistrer "MALA IN CUBA", aidé par le projet lancé par Havana Cultura qui réunit artistes européens et cubains. Ses 14 titres sortiront le 10 Octobre sur le label de GILLES PETERSON. DANAY SUAREZ, véritable star sud-américaine et en France depuis ses HAVANA CULTURA SESSIONS sorties en 2010, le rejoint sur le dernier titre de l'album "Noche Su enos". Mala In Cuba est la jonction parfaite entre sons dubstep et culture cubaine et plaira donc autant aux fans du genre anglais qu'aux habitués de musique cubaine et du label Brownswood.

Révolution culturelle

Fruit d’une véritable révolution culturelle, Mala in Cuba marie les rythmes complexes et l’héritage spirituel profond de Cuba aux racines de Mala au sud de Londres et son dévouement pour la culture de la basse. L’espace, la profondeur et le poids du son sont de Mala, mais les mélodies, les riffs, la progression des accords, les rythmes et les percussions sont uniquement cubains.

Digital Mystikz

Mala Cuba Electronic / Calle FAdepte de la culture du son jamaïcain, Mala a mené de front les premières vagues du fameux « dubstep » provenant des Big Apple Records de Croydon, secouant les caissons de basse du sud de Londres en 2002/2003. Farouchement indépendant, il a cofondé le label et la discothèque légendaire DMZ et a produit certaines des chansons les plus essentielles et les plus acclamées de la scène en tant que Digital Mystikz. Mala est mondialement respecté en tant que novateur et leader, non seulement au sein du mouvement du dubstep, mais également dans le monde de la musique électronique en général. "Havana Cultura".

Mala in Cuba

Mala - Cuba Electronic // Video

Mala - Ghost

Mala // Video

Concerts, festivals

Mala in Cuba

Bouger le monde

Digital Mystikz

City Cycle (as Mala (Digital Mystikz)
City Cycle (as Mala (Digital Mystikz) - Mala In Cuba. Mala. Label : Brownswood Recordings Année : 2012


A Découvrir

Toute la musique cubaine sur MySHOP Cubalatina

- Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Mala in Cuba

Collaboration avec le pianiste prodige Roberto Fonseca, le maître des percussions Changuito l'un des artisans de Los Van Van etla jeune chanteuse étoile Danay Suarez... Pour l'amateur d'électro et de musiques cubaines, "Mala in Cuba" est une source inépuisable de ravissement. "Mala in Cuba" est fascinant. Les vinyles "Mala in Cuba" étaient épuisés au bout de quelques jours.