Yilian Cañizares, Les albums Aguas & Erzulie

Yilian Cañizares, Erzulie

YILIAN CAÑIZARES & THE MAROONS

Fidèle à ses origines, Yilian Cañizares mélange habilement les rythmes jazz, classique et afro-cubain à sa voix surnaturelle.

  •  Découvrez l'Album Erzulie
    ( Sortie automne 2019 ) : AguasIbeyi
  • Aguas

    Anga Diaz, & Yilian Cañizares, Aguas

    Anga Diaz avec la violoniste et chanteuse surdouée Yilian Cañizares, une citoyenne du monde mêlant les rythmes traditionnels de Cuba aux vibrations de la planète, quelque chose s’est établi qui tient de l’évidence.

    Habanera, album Erzuliie

    Habanera

    Habanera est le premier single d'Erzulie. c'est une chanson qui montre une relation amoureuse compliquée entre deux personnes qui ont beaucoup de choses à se dire mais parlent plutôt de banalités.

    Omar Sosa, il édifie son œuvre, en collaborant avec des musiciens venus de tous horizons : Paolo Fresu, Trilok Gurtu, Seckou Keita, Jaques Morelenbaum…

    Omar Sosa et Yilian Cañizares

    Omar Sosa et Yilian Cañizares

    Avec la violoniste et chanteuse surdouée Yilian Cañizares, une citoyenne du monde mêlant les rythmes traditionnels de Cuba aux vibrations de la planète dans de nouveaux territoires sonores, quelque chose s’est établi qui tient de l’évidence. Aguas est une collaboration entre deux musiciens cubains et le reflet de traditions, d’émotions, de nostalgie aussi. Un spectacle innovant et captivant entre les racines afro-cubaines des artistes, la musique classique. « “ Aguas” fait partie de ces disques qui témoignent d’une rencontre artistique comme il en existe peu. Au-delà de leurs nombreux points communs, cet album est peut-être la meilleure preuve de la complicité que partagent Omar Sosa et Yilian Cañizares. » Jazz Magazine.

    Yilian Cañizares & the Maroons

    Yilian Cañizares

    L'une des violonistes, chanteuses et compositrices contemporains les plus intrigantes de sa génération

    Toujours fidèle à ses origines, Yilian Cañizares mélange habilement les rythmes jazz, classique et afro-cubain à sa voix surnaturelle. Née à La Havane et installé en Suisse - avec un si grand respect pour le passé et une sensibilité pour l'avenir. Deux albums acclamés, « Ochumare » autoproduit sorti en 2013 et « Invocación » en 2015, sous la direction d'Alê Siqueira (Roberto Fonseca, Omara Portuondo), qui ont su renforcer sa réputation d'artiste novatrice et capable de transcender les frontières musicales. « Invocación », son deuxième album, a dominé le classement mondial des musiques Qobuz de l'année dernière.

    Son nouvel album :Erzulie

    L`album, «Erzulie », du nom de la déesse haïtienne de l'amour et de la liberté, devrait sortir à l'automne 2019. Enregistré à la Nouvelle-Orléans, cet album présente la participation de plusieurs invités dont Christian Scott (trompette), Michael League (double basse), Bill Laurance (piano), Bobby Sparks (orgue) et Justin Stanton (claviers).

    Habanera

    Yilian Canizares - Habanera

    Yilian Canizares - Habanera

    Habanera est le premier single d'Erzulie, le nouvel album de Yilian Cañizares sera publié le 15 novembre.

  •  Découvrez l'Album AGUAS :