Omar Sosa

Redécouvrez : Ceremony & NDR Bigband

CubalatinaCubalatina
Omar Sosa

Premier projet en big band pour le pianiste cubain Omar Sosa. Il publie « Ceremony », un album enregistré avec son quartet et le NDR Big Band, l’orchestre de la radio allemande. Un ensemble habitué aux collaborations avec les grandes pointures du jazz de Wayne Shorter à Bobby Mc Ferrin ou Al Jarreau...

Omar Sosa & Yilian Cañizares

Aguas, un album dédié à l’eau, et tout particulièrement à Oshun

CubalatinaCubalatina
Omar Sosa & Yilian Cañizares

Avec la chanteuse et violoniste Yilian Cañizares. ils ont enregistrés Aguas, un album dédié à l’eau, et tout particulièrement à Oshun, déesse de l’amour et maîtresse des rivières. Avec Yilian, qui s’est fait connaître avec deux albums débordant d’énergie (Ochumare et Invocacíon). Omar Sosa : " Agua reflète nos traditions, nos émotions, notre nostalgie aussi ".

CubalatinaCubalatina
Quarteto AfroCubano

Racines jazz latinos avec Ilé

Omar Sosa s'impose à la fois comme le grand réformateur de la musique afro-caribéenne contemporaine et comme l'un des musiciens les plus emblématiques de ce métissage qui bouleverse le paysage musical mondial. » Avec Ernesto Simpson à la batterie, et Leandro Saint-Hill saxophones et flûtes, et le bassiste du Mozambique Childo Tomas....

Souvenirs d'Afrique, le projet "An East African journey"

An East African journeyLors de sa tournée, Omar Sosa à réalisé des enregistrements comportant des sons traditionnels des nombreux pays d'Afrique visités. Ce projet lui a permis d'explorer le mélange des «musiques du monde» traditionnelles, à la musique classique et au jazz, caractéristique de sa musique. L'album met en valeur les traditions musicales de l'Afrique de l'Est et présentera des musiciens en concert avec Omar Sosa.
An East African journey : Omar Sosa au piano, Steve Argüelles à la batterie et Christophe 'Disco' Minck à la harpe, contrebasse. Sortie de l'album : printemps 2021

Paolo Fresu & Omar Sosa

l'Album Eros

Eros, Paolo Fresu & Omar SosaQuatre années après la publication de leur premier succès discographique commun "Alma", le duo récidive avec le nouvel opus "Eros".
Un concept-album dédié à l'amour né de la complicité artistique que les deux artistes ont su développer à l'occasion de leurs concerts. Les deux protagonistes ont choisi de composer des titres originaux inspirés par le totem « sacré » de l'émotion qui pousse la beauté vers le divin.


Racines africaines

L'Album Across the divide

Across the divideEn 2008 il enregistre un nouvel album à New York au « Blue Note » et à l’« Aurasonic remote truck » dans des conditions live avec Tim Eriksen au chant, Childo Tomas à la basse, Marque Gilmore à la batterie, Leandro Saint-Hill au saxo et Roman Diaz aux percussions. Cet album intitulé “Across the divide” délaisse un peu les sonorités Jazz pour travailler de nouvelles mélodies tintées de world aux racines.


Orishas, Santeria cubaine

Omar Sosa, Mystique

Orishas, Santeria cubaineCette phrase, Omar Sosa se plaît à la répéter, bien qu'il n'en ait pas besoin. Sa musique parle d'elle-même. Mystique, le pianiste l'est assurément, lui qui a choisi de consacrer sa vie à la spiritualité. Mais pas n'importe laquelle! Toujours de blanc vêtu, couvert de colliers et de bijoux, Sosa croit aux Orishas, les dieux de la Santeria, le vaudou cubain, la plus importante religion syncrétique de cette partie métissée du globe. Il est vrai que le métissage, il connaît ! Il l'a appris à La Havane, qui l'a vu grandir.