A revolutionary Life
John Lee Anderson
Découvrez le livre de John Lee Anderson : Che Guevara : A Revolutionary Life
Carnets de voyage
Voyage à motocyclette est un carnet de voyage signé Ernesto Rafael Guevara de la Serna. Il retrace le voyage qu'ont fait les deux amis argentins à travers l'Amérique latine dans les années 1950.
Découvrez Carnets de voyage Ramón Chao (Postface), Martine Thomas (Traduction) : Voyage à motocyclette : Latinoamericana
ABC Che : Abécédaire des idées, de l'époque et de la vie d'Ernesto Che Guevara
Le 9 octobre 1967, Ernesto Che Guevara était assassiné dans le village de La Higueras (Bolivie) par les militaires qui l'avaient fait prisonniers. En juillet 1968, François Maspero publiait la traduction française du Journal de Bolivie, où le Che retraçait au jour le jour la longue marche et les combats du groupe de guérilleros qu'il avait menés pendant onze mois dans les montagnes boliviennes...
Découvrez le livre : ABC Che Abécédaire des idées, de l'époque et de la vie d'Ernesto Che Guevara
Ernesto Guevara connu aussi comme le Che
Trente ans après sa mort, le mythe et l'image du Che fascinent et hantent les imaginaires, symbole de l'utopie pour les jeunes mal informés ou héros d'une révolution impossible mais nécessaire pour leurs parents. A partir d'un important matériel en partie inédit - archives cubaines, journaux intimes, témoignages et photos - P. I. Taibo II construit une biographie complète et détaillée qui révèle un personnage complexe et surprenant. Le guérillero insolent, moqueur et dur, surtout avec lui-même, laisse place à un homme différent de celui qu'on croyait connaître. P. I. Taibo II nous fait rencontrer Ernesto Guevara au-delà du mythe du Che et écrit " la " grande biographie latino-américaine d'un héros latino-américain. Cette fresque historique extraordinairement documentée devient sous la plume de l'écrivain un roman d'aventures unique.
Découvrez le livre : Ernesto Guevara connu aussi comme le Che, tome 2
Ernesto Guevara, Le CHE
Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara, dit le Che, était achevé d'une rafale de pistolet mitrailleur dans un village perdu de Bolivie. Avec la fin brutale est né le mythe, la légende de saint Ernesto, qui, abandonnant le confort du pouvoir, a tenté de réconcilier Marx et Rimbaud en reprenant le combat. Il en est mort. Pierre Kalfon, au terme d'une longue quête de cinq ans, de Cuba à l'Argentine en passant par la Bolivie, a voulu rendre vie et chair à l'icône. Qui était cet homme au regard intense " postérisé " à des millions d'exemplaires, devenu légende du siècle ? Che reconstitue l'existence fulgurante d'un Don Quichotte des temps modernes, dominée par la passion de la révolution : l'enfance argentine d'un gamin asthmatique, l'errance beatnik en Amérique latine, la rencontre avec Fidel Castro, l'épopée de la lutte armée à Cuba, l'exercice du pouvoir, l'aventure africaine, et enfin l'incroyable guérilla bolivienne. Grâce à des dizaines de témoignages, à l'exploration rigoureuse de sources inédites, cette biographie de Guevara s'impose déjà comme l'ouvrage de référence.
Découvrez le livre de Pierre Kalfon : Che
Guerrillero heroico
Son aura est immense dans toute la Sierra Maestra : le docteur et commandant est aussi professeur. " Mas que un hombre, un semi dios ", proclame un guajiro dont il a sauvé un enfant malade." Sa bravoure et sa science du combat lui valent le surnom de "Guerrillero heroico".