Manolito Simonet y su Trabuco

Groupe de.Timba

L'orchestre de 16 musiciens est l'un des groupes de timba les plus grands et les plus appréciés de Cuba avec des dizaines de tournées internationales à son actif au cours des 25 dernières années. Dirigé par le pianiste Manolito Simonet, qui s'est fait un nom dans les années 80 en tant que directeur musical de la charanga Orquesta Maravillas de Florida. Il a formé Manolito Simonet y su Trabuco en 1993, créant une formation innovante en ajoutant une section de cuivres et trois chanteurs à une charanga traditionnelle, une dynamique qui a eu un impact immédiat à la télévision cubaine. L'année suivante, ils ont produit le premier de leurs nombreux albums à ce jour et beaucoup de singles à succès. Des tournées internationales, des récompenses et des collaborations se sont succédé dans une brillante carrière.

Beat cubano

Beat cubano propose d'entendre un autre Manolito Simonet, il entre avec succès dans le Genre.

MANOLITO SIMONET Y SU TRABUCO - Beat Cubano

Musiciens inclus dans l'album : Manolito Simonet, Miguel Angel De Armas "Pan Con Salsa" Piano - Roberto Vázquez "El Chino" Bajo - Roicel Riverón Paila, timbales, drums - José Alberto Alvarez Campana - German Velazco Flautas, sax - Robin Martinez, Rafael Arbolaes Trompeta - Ivanois Garzón, Leonardo Alarcón Trombón - David Bencamo Flauta - Nicolas Gastón Violin - Evelio Ramos "Leto" Tumbadora - Jorge Luis Guerra Güiro - Alfredo Thompson, Carlos Miyares Sax - Grupo Rumbatá Percusion - Osmani Chaulín Bari sax - José Luis Hernandez "Chewy" Tenor sax - Emilio Vega Vibrafono
Manolito Simonet, a su garder l'excitation des groupes à la mode, mais en rallongeant l'affaire d'une bonne rasade de son, En savoir plus...>.

Né à Camaguey, Manuel Simonet apprend le piano et le tres avec le mouvement des artistes amateurs. Au début des années 1980, il devient le pianiste de deux groupes, Lágrimas Negras et Inspiración. En 1986, il devient directeur musical, compositeur principal et arrangeur de l'orchestre Maravillas de Florida, ce qui les amène à une grande popularité à Cuba.

Manolito y su Trabuco

En 1993, il crée Manolito y su Trabuco. "Trabuco" est un pistolet colonial et à Cuba, il est synonyme de force. Le Trabuco de Manolito porte bien son nom en tant que groupe puissant et explosif. Déjà en 1994, "Mi Salsa" - le programme musical télévisé le plus populaire de Cuba - a salué le groupe comme la découverte de l'année. L'année suivante, ils produisent leur premier disque "Directo al Corazón", avec le label EGREM et entreprennent leur première tournée internationale. Les deux ont eu un succès instantané.
Contra Todos los Pronósticos » 1996, « Marcando la Distancia » 1998, « Para Que Baile Cuba » 2000, « Se Rompieron los Termómetros » 2001, sont les albums légendaires du groupe. Avec des morceaux comme « Todavia no ». « Amor matemático », La « Boda de Belén » ou « El Águila » – pour lequel le compositeur Manolito Simonet a reçu le prix ASCAP de la meilleure chanson latine après la reprise de Victor Manuelle. Manolito y su Trabuco a également remporté le prix de musique de danse du plus important événement de musique cubaine, Cubadisco en 1999, 2000 et 2004, ainsi que le prix de poésie Nicolas Guillen pour le morceau « Llegó la Música Cubana ». En 2004, leur album "Locos por mi Habana" a de nouveau obtenu plusieurs prix nationaux, dont celui de l'EGREM pour le disque le plus vendu de l'année. Avec « Hablando en Serio » en 2006 et « Control » en 2008, deux autres CD très populaires ont été publiés.

"Trabuco Una Vez Más" en 2010 était le premier album signé avec le nouveau label Bis Music. Une collaboration fructueuse qui s'est poursuivie en 2013 avec "Sin Freno", 2016 avec "No Puedo Parar" et depuis 2018 et le CD "La Vida Cambio" prolongé avec la coproduction du label international Endirecto. L'enregistrement de 2010 "Beat Cubano" a été le premier album de latin jazz latin du groupe et présente une grande variété de sons. En 2015 "Hecho en Cuba" - un album avec la star de la guitare Dominic Miller et a également été lla source du projet "Two Beats One Soul" en 2017 et 2018 à La Havane, mettant en vedette des Artiste R&B américain.
Manolito Simonet y su Trabuco – véritables géants de la musique populaire cubaine pour les fansde salsa et les mélomanes.

Cubaton All Stars

La fièvre à cuba

Kola LokaA Cuba, le Cubaton a remplacé la salsa dans le coeur des jeunes cubains et dans les clubs populaires. Mélange de reggae jamaicain et de musique cubaine...

Un son qui détrône la timba des charts mais que toute la population cubaine écoute en boucle ? Gente de Zona, groupe phare du reggeaton dans l'île, vient de signer chez Egrem, le label d'État, et le groupe remporte cette année le prestigieux Cubadisco. Pour l'oreille profane, le cubaton est un virus, on laisse la fièvre se déclarer en se levant de sa chaise, la température grimpe à un degré jamais atteint.
CUBATON All Stars :
Gente De Zona, Eddy K, El Medico, Elvis Manuel, Clan 537, Cubanito 20.02, Haila, El Chacal...

Manolito Simonet y su Trabuco

Discographie

2018 : La Vida Cambio - 2016 : No Puedo parar - 2012 : Sin freno - 2010 : Trabuco, una vez más - 2009 : Beat Cubano - 2008 : Control - 2005 : Hablando en serio - 2004 : Locos por mi Habana (Valdez Latin Music (Zurich) -2004 : Light (live) - 2002 : Se Rompieron Los Termómetros - 2000 : Para que Baile Cuba - 1998 : Marcando la Distancia - 1996 : Contra todos los pronosticos (Eurotropical) -1995 : Directo al Corazon (Egrem)

Cubaton All Stars

Tous les grands noms se convertissent d'une manière ou d'une autre au cubaton, cette musique qui a permis à de jeunes inconnus, non issus du Conservatoire, de se hisser en tête avec une boîte à rythmes et quelques idées. C'est ainsi qu'est né le cubaton, la rencontre du troisième type entre la science musicale cubaine et les reguetoneros..

Para Mi Gente