Le reggaeton qui agite le monde latino, s'impose à Cuba, sanctuaire de la salsa et du mambo, et mute en un genre hybride, le cubaton. Un son qui détrône la timba des charts mais que toute la population cubaine écoute en boucle ! Gente D Zona, groupe phare du reggeaton à; Cuba. Le cubaton se distingue du reggaeton. Pas d'apologie de la violence ou de rejet de la société, des histoires de la vie quotidienne. Tous les grands noms se convertissent au Cubaton, cette musique a permis à de jeunes inconnus, non issus du Conservatoire, de se hisser en tête des charts.
Gente de Zona est un des groupes phares de Reggaeton à Cuba, composé de trois chanteurs : Alexander Delgado (fondateur et auteur), Yosdany et Fernando Otero. Le groupe eu un essor international grâce à leur premier tube "Pa' la Gente de Mi Zona". L’histoire de Gente de Zona commence en 2000, alors qu' Issac Delgado essaye de rassembler plusieurs rappeurs d’Alamar, quartier de la Havane connu pour être le berceau du hip-hop cubain. Le nom "Gente de Zona", ( les gens du quartier ) s’impose comme une évidence. Delgado rencontre ensuite Michel "el Caro", et ils commencent à jouer dans des salles officielles de Guanabacoa et Regla (célèbres quartiers hip-hop de La Havane).
El Chacal depuis quelques années se lance dans les collaborations avec Dj Unic, Wildey, El Chacal Dj Master Vega dernièrement pour le clip Soltera, avec Kimiko y Yordy pour "Un segundo"
Reynier Casamayor Griñan surnommé El Medico est originaire des montagnes de la Sierra Maestra a l'est du pays, là où la révolution cubaine a eu son origine...
Né à La Havane, Cuba, Michael Fernando Sierra Miranda alias "El Micha" est l'un des artistes cubains les plus respectés et les plus performants de la dernière décennie. Albums et singles d' El Micha : Muy Mal, Rico, Tú Te Ves Sexy, Con Culquiera, Estoy Pegao, Hoy Se Bebe...
La B del M, l’un des Bars Restaurants les plus connus au monde. Venez ajouter votre signature aux milliers d’autographes célèbres dans ce bar mythique.