Los Fakires de Santa Clara



Suavecito

Los Fakires, SuavecitoLos Fakires est un groupe cubain qui a moissonné déjà plusieurs succès dans les Canaries, sans aucune promotion et comme seul distributeur un petit label indépendant, ils ont vendu 20.000 disques de leur premier album, " Suavecito ".



Cascarita

Le secret de cette fascination pour ce groupe réside dans le caractère du leader du quintette, le minuscule et espiègle Cascarita, qui avec cette voix authentique qui respire le vécu, il à presque 73 ans, et il a la vitalité d'un adolescent, son groupe nous invite en voyage dans le temps dans les années 40 et 50 et jusqu'à Santa Clara, ville fière qui leur a laissé un passé culturel et historique, où une partie de l'histoire de Cuba s'est déroulée, notament la guérilla avec le Che qui affrontait les forces de Batista.

Influences musicales africaines et espagnoles

Los Fakires, ensemble festif au son joyeux apporte une joie de vivre communicative, avec des morceaux riches et vibrants évocateurs d'un son cubain - issus d'une tradition musicale des montagnes du centre de Cuba qui mélange les influences musicales africaines et espagnoles. Los Fakires tissent leur propre magie avec plein d'humour, de romantisme, et plein d'ironie pour nous faire aimer les traditions et la vie rurale à Cuba.





Los Fakires

Dans les montagnes de la Sierra Maestra

Los FakiresIls incarnent un style qui est resté très populaire, servant des chansons favorites pleines de rythmes, balançant des hanches, toujours prêts à enflammer leur auditoire jusquà très tard dans la nuit, dans les villages des montagnes de la Sierra Maestra près de Santa Clara. En combinant des chants, avec la guitare, la percussion et du saxophone, les cinq musiciens de Los Fakires sont restés ensembles pendant presque 40 ans, conservant un patrimoine culturel, la musique cubaine et les traditions se lisent sur le visage du chanteur espiègle, et toujours inventif Cascarita.

Viernes de la Buena Suerte

Los Fakires de Santa ClaraDans leur province à Cuba, les groupes comme " Los Fakires " de Santa Clara jouent sans discontinuer et celà depuis plusieurs décennies; ils animent les célèbres Viernes de la Buena Suerte ainsi que les soirées du Centre Culturel de la ville. Fondé en 1926 à Cienfuegos, le Septeto "Los Naranjos" s'est maintenu en activité, se présentant sur scène avec ses fondateurs, il joue encore aujourd'hui avec les musiciens des débuts.

Los Fakires

Suavecito

Cuban leyends Los Fakires in Santa Clara

Music video shot in el Menjunje and the streets of Santa Clara.

l"Album Son de Cuba



A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Les Maîtres des percussions

Conga KingsTrois des plus grands percussionnistes cubains réunis pour une vraie fête de rythmes cubains : Patato, Candido et Giovanni Hidalgo ! The Congas Kings, tout simplement trois mages au sommet de leur forme !