Cubalatina
Recherchez
PORTRAITS - CUBA NOUVELLE GENERATION

Orishas

Aux sources de la rumba, du rap et du guaganco

Orishas

Orishas, c'est ainsi que l'on nomme les dieux de la Santeria, la religion afro-cubaine. Ces Orishas-là viennent de la Havane. Leur style, comme le folklore qui l'inspire, est au point de convergence d'influences multiples. Combinaison détonnante et éfficace de musiques cubaines traditionnelles et de sons contemporains. Suite >>

Orishas Orishas
Orishas puise son inspiration aux sources de la rumba, du rap et du guaganco, et son énergie au soleil des Caraïbes.
Orishas Orishas Orishas Orishas
C'est à Paris, sous la houlette de Niko Noki, compositeur et producteur issu de la planète hip-hop que l'album A Lo Cubano a vu le jour. Co-initiateur du projet, Livan s'était déjà fait remarquer au sein du groupe " Sergent Garcia ", ajoutez à ceux-ci Ruzzo, Yotuel et Roldan exilés de la Havane, bien secouer et vous avez " Orishas".
Bookmark and Share

Ensemble, ils revisitent le répertoire cubain, explorent de nouveaux thèmes et de nouveaux modes d'expression. La vie quotidienne est la source d'inspiration inépuisable de textes incisifs où percent l'humour et la rage de vivre, un mix percutant entre le rap et le "son cubano".
Depuis Livan dit "flaco" (le maigre) a quitté le groupe pour d'autres aventures.

Orishas Sur album " Emigrante " on y trouve la participation de Yuri Buenaventura et de Passi, cet album est encore un dosage idéal entre véhémence du rap, fluidité mélodique et discours rythmique de la musique cubaine.
A Lo Cubano,
Premier album sorti en 99
Toute la musique
du groupe Orishas >