Orishas



Rumba, Rap et Guaganco

Ils puisent leur inspiration aux sources de la rumba, du rap et du guaganco, et son énergie au soleil des Caraïbes.

orishas, A Lo CubanoOrishas, c'est ainsi que l'on nomme les dieux de la Santeria, la religion afro-cubaine. Ces Orishas-là viennent de La Havane. Leur style, comme le folklore qui l'inspire, est au point de convergence d'influences multiples. Le groupe était composé de trois artistes qui vivent maintenant en Europe : Roldán en France, Ruzzo en Italie et Yotuel en Espagne.
Combinaison détonnante et éfficace de musiques cubaines traditionnelles et de sons contemporains. Suite >>

A Lo Cubano

C'est à Paris, sous la houlette de Niko Noki, compositeur et producteur issu de la planète hip-hop que l'album A Lo Cubano a vu le jour. Co-initiateur du projet, Livan s'était déjà fait remarquer au sein du groupe " Sergent Garcia ", ajoutez à ceux-ci Ruzzo, Yotuel et Roldan exilés de la Havane, bien secouer et vous avez " Orishas".

Orishas, Ruzzo, Yotuel et Roldan

Son cubano

Ensemble, ils revisitent le répertoire cubain, explorent de nouveaux thèmes et de nouveaux modes d'expression. La vie quotidienne est la source d'inspiration inépuisable de textes incisifs où percent l'humour et la rage de vivre, un mix percutant entre le rap et le "son cubano.
Depuis Livan dit "flaco" (le maigre) a quitté le groupe pour d'autres aventures.

L'Album Emigrante

Rythmique de la musique cubaine

Orishas, EmigranteSur l'album " Emigrante " on y trouve la participation de Yuri Buenaventura et de Passi, cet album est encore un dosage idéal entre véhémence du rap, fluidité mélodique et discours rythmique de la musique cubaine.

L'Album Cosita Buena

Nouvelles sonoritéss

Orishas, Cosita Buena

Album sorti en 2008. Orishas nous envoie plein de nouvelles sonorités dans les oreilles, et ce n'est pas pour nous déplaire ... Cet opus a été enregistré à Madrid, et mixé par Tim Latham (Fun Lovin’ Criminals, Erykah Badu, De La Soul, Lou Reed…) à Bruxelles, masterisé par Tom Coyne (Beyoncé, Common, Kayne West, DJ Shadow, Britney Spears…) à New York, bref on peut dire que cet album est international ... Un album qui donne vraiment envie de danser ... La dernière piste qui nous amène tout droit dans les rues de Santa Cruz de Tenerife avec son carnaval version 2008

Orishas - 537 CUBA


Rohff - Zone Internationale (Avec Roldan G. Rivero (Orishas)

Liens

Discographie Orishas

  • 1999 : A lo cubano - 2002 : Emigrante - 2005 : El kilo - 2007 : Antidiotico - 2008 : Cosita Buena

Orishas

Cosita Buenea

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr