Paulo FG y su Elite



Sin etiqueta

Paulo FG y su Elite - Sin etiquetaPaulo Alfonso Fernandez Gallo est né le 11 janvier 1962 à Buena Vista, quartier de La Havane. Paulo ou Paulito a des origines italiennes; son grand-père est italien. Sa mère, Caridad Gallo jouera un rôle important. pianiste et poète, elle lui demandait régulièrement de chanter pendant qu’elle jouait au piano, lui apprenant ainsi les lignes vocales et les armonies. Mais sa carrière commence réellement quand le légendaire Adalberto Álvarez le découvre et l’engage dans son orchestre...

Sofocandote

En 1992, Il décide de former son propre groupe qu'il nomme "La ELITE", puis "PAULITO F.G. y su ELITE". Dès ses premiers pas le groupe conquiert le jeune public cubain et s'envole vers le Japon puis l'Europe.
Le premier enregistrement, "Tú no me calculas" voit le jour en 1993. Paulito avait déjà enregistré ce thème avec "OPUS 13" le précédent groupe. Il s'installe dans les hits avec "Que vas a decir ahora" qui sera enregistré sur un disque "El Bueno soy yo" par Magic Music.
puis Sofocandote en 1995 avec un hommage à Beny Moré, suivi des tubes Ina et Sofocacion...

Con la conciencia tranquila

Emilio Estefan

Ilusion, Paulo FGEn 1996 il enregistre ses compositions sous le titre "Con la conciencia tranquila". Le disque est publié par la Fania et comprend également les thèmes "Llamada anónima", "Para volver conmigo", "De La Habana"...
"PAULITO F.G. y su ELITE " participe en 1997 au Salón Rosado de La Tropical à la performance El Son Más Largo del Mundo.

El Son Más Largo del Mundo

Le groupe voyage sur les scènes des Festivals européens, surtout en Italie avec des prestations remarquées et en tournée dans le monde entier avec des incursions aux Etats Unis. A Miami "PAULITO F.G. y su ELITE" sont régulièrement ovationnés. La côte Ouest lui réserve un accueil exceptionnel lors de la tournée aus états-unis en 2001. Ils enregistrent en 2000 "Una vez más por amor".

2003 "PAULITO F.G. y su ELITE" entreprennent une grande tournée européenne avec Willian DÍAZ, trombone; Alejandro FALCÓN, piano; Yanel LLANES congas; Jorge BAGLÁN drums; Cristobal VERDECIA basse; Ronnye SANCHIDRIÁN, guitare; Luis CHACÓN bongó; Angel MARTÍNEZ, claviers; Gerardo RODRÍGUEZ, Orestes MACHADO, trompettes ; Yamilé TORANZO, Jannier RODRÍGEUZ, Susanay NORIEGA, choeurs. Le groupe enregistre "Te deseo suerte".




Retour à Cuba

Paulo FGEn 2004, Après un concert au Club Cristal de Miami Beach, le groupe se présente au Havana Café dans le cadre de Cubadisco 2005. La traditionelle tournée européenne, De retour a Cuba "PAULITO F.G. y su ELITE " tourne avec la "Gira de Verano" organisée par Cerveza Cubana. La formation enregistre un nouveau disque, "Poquito de'To", entièrement écrit par Paulito. "PAULITO F.G. y su ELITE " sur la même scène que les "VAN VAN" participe aux fêtes de fin d'année sur la Plaza de la Revolución à La Havane.

Un poquito de to

Paulo FG, Un poquito de toDébut 2006, Paulito entraîne sa formation vers le Canada où il se présente au Medley de Montréal, au Ballroom de London, au Mod Club de Toronto... Puis, entame une grande tournée dans l'île pour promouvoir son disque "Un poquito de to

Reggeaton, Rap et musique cubain

Ce disque démontre une évolution du style musical de Paulo FG. Tout en maintenant son originalité, il nous offre une variété d'arrangements musicaux aux rythmes plus commerciaux et contemporains tels que le Reggeaton, le Rap..., le tout sur une base de musique cubaine.

PAULO FG - Quinze années d'existence

Après la prestation de Cubadisco 07, "PAULITO F.G. y su ELITE" célèbrent leurs quinze années d'existence au Teatro Karl Marx.
En 2008 Paulito et son groupe jouent à Mexico et prépare un nouvel enregistrement. Outre les prestations dans l'île, notamment lors de Baila en Cuba 2008, L'orchestre clôt l'année et les cérémonies du 50° anniversaire de la Révolution sur la scène de la tribune Antiimpérialiste de La Havane.
En 2009 le groupe joue en Europe ou il retrouve à Rome "El Médico de la Salsa" avec qui il avait déjà partagé la scène . Depuis la Tribuna Anti-Imperialista Paulo FG lance un nouveau disque "Mami Te Fuiste Pa' La Yuma"...

Paulo Fg - La Celosa


A Découvrir

Liens

Discographie Gloria Estefan

  • "Tú no me calculas" 1993, Egrem "Con la conciencia tranquila " 1997, Nueva Fania - "Te deseo suerte" 2003, Tropico News - "Un poquito de to" 2005 "Sín Etiqueta" 2009

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr