Cubalatina
Recherchez
MUSIQUE CUBAINE - HAVANA CULTURA - NEW CUBA SOUND

Gilles Peterson

Gilles Peterson Presents Havana Cultura

Havana Cultura Band


Un album enregistré avec le Havana Cultura Band dirigé par Roberto Fonseca
Gilles Peterson s'est associé au célèbre pianiste cubain Roberto Fonseca (unanimement reconnu et récompensé) pour dénicher des talents au sein de la scène musicale de La Havane. Il s'agit là de la plus grande réunion de talents de la Musique cubaine (contemporaine) depuis le fameux Buena Vista Social Club. Digipack écologique avec un livret de 14 pages. Double CD : Un premier disque contenant en exclusivité les nouveaux titres issus du combo «Havana Cultura » (monté par Gilles Peterson et Roberto Fonseca).

Bookmark and Share
Havana cultura new Cuba sound
Le résultat de sa collaboration avec Havana Cultura est constitué de douze morceaux de Gilles enregistrées avec le groupe qu’il a lui-même composé, le « Havana Cultura Band », dirigé par le pianiste Roberto Fonseca. Ce cd a profité de la participation d’artistes talentueux tels que Mayra Caridad Valdés, Ogguere, Danay, Francis Del Rio ou encore Obsesión.

Les plus grands noms de la musique cubaine

Le second disque est une compilation de seize morceaux, composées par les plus grands noms de la musique cubaine : Los Aldéanos, Telmary, Yusa, Kelvis Ochoa, Doble Filo, Descemer Bueno, Gente de Zona, Harold Lopez Nussa, Kumar, Free Hole Negro, Cubanito 20.02, Wichy de Vedado et Tony Rodriguez. La pochette a été conçue par Alexandre Arrechea, un des plus brillants artistes d’arts plastiques cubains.

Roberto Fonseca
Virtuose du piano percussion, le musicien cubain Roberto Fonseca s'est fait un nom dans le mulieu très fermé du jazz, grâce à un savant mélange des répertoires afro-cubains, de jazz, de soul. Un génie qu'a su reconnaître le chanteur Ibrahim Ferrer, avec qui il a enregistré s'est produit de nombreuses fois...>

Voir le site web de Roberto Fonseca


Gilles Peterson Gilles Peterson est un musicien avant-gardiste de renommée internationale, qui a aidé des artistes à lancer leurs carrières (Jamiroquai, Erykah Badu) et diverti les foules. Avec son propre label (Brownswood Recordings) et une émission de radio distribuée sous licence et judicieusement intitulée Gilles Peterson Worldwide, il se fait en tous lieux le champion de la bonne musique – sans mentionner les blogs, les podcasts, les « gazouillis » (les fameux «tweets») et les autres modes de diffusion.

Toute la musique de Gilles Peterson >

Gilles Peterson Presents Havana Cultura

A l'époque où n'existaient pas encore YouTube et iTunes, nos ancêtres parcouraient la terre à la recherche d'échanges musicaux. Ils se pressaient dans des clubs alternatifs et écoutaient des stations de radio pirates. Gilles Peterson était leur gourou. Il les a sortis de ce carcan pour leur faire découvrir de « vrais rythmes ». Si vous faisiez partie de ces premiers primates qui dansaient sur de l'acid jazz dans un club de Londres à la fin des années 90, vous avez certainement acclamé Gilles Peterson. Si vous avez passé les années 90 dans des raves à Ibiza (ou à les écouter à distance sur Radio 1 de la BBC), vous n'avez pas pu manquer Gilles non plus. Il mixait de la soul, du funk, du hip-hop, du jazz, de l'électro, préparait ses mixs avec des ingrédients de choix issus de sa propre collection de disques qui, tout comme l'univers, a la réputation d'être en expansion constante. Havana Cultura Le Projet >