Issac Delgado

El Farandulero Mayor

CubalatinaCubalatina
Issac Delgado, l'album Asi Soy

El Chevere de la Salsa

Après une visite historique à Cuba et peu après le concert légendaire à Paris, au Cabaret Sauvage, avec Habana D’Primera et Interactivo, Issac Delgado livre cet album. Le disque s’ouvre sur un Timbaton puissant, "El Negro Vuelve A La Habana" avec El Micha. Une Conga en l’honneur de La Havane et de sa "gozadera", Issac est nostalgique de sa terre natale.

Issac Delgado

l'Album Prohibido

CubalatinaCubalatina
Issac Delgado, l'album Prohibido

Le coup d’éclat d'Issac Delgado

Star à Cuba, et ce, depuis des années, envers et contre toute mode, malgré ses infidélités. En 2005, enfin une bonne nouvelle sur l’île ! Issac delgado avait repris du service. Signé par Lusafrica, il retrouve le chemin des studios Abdala et enregistre l’album Prohibido. Mixé à New York, impliquant la participation de Luis et Roberto Quinterto, deux frères tambourineurs vénézueliens fameux à Nueva York (ils ont accompagné La India) et d’Alan Pérez aux arrangements, cet album fût la sensation de l’édition 2005 du Cubadisco, salon professionnel et vitrine de la production discographique cubaine, organisé chaque année à La Havane.

Il restera un jalon remarquable, un coup d’éclat dans la carrière d’Issac delgado, le dandy tombeur romantique, roi de la salsa cubaine. Du Japon aux Etats-Unis, de l’Amérique Latine à l’Europe, il sillonne le monde. Il a joué avec Celia Cruz, et signer un tube fulgurant (La vida es un carnaval) Il a organisé un hommage à Benny Moré, il est devenu une des références les plus connues de cette île musicale qu’est Cuba.

Issac Delgado Lluvia y FuegoDiscographie : 1994 : Con Ganas - 1995 : Dando La Hora - 1996 : El Chevere de la Salsa / El Caballero del Son - 1997 : Otra Idea - 2000 : La Formula - 2003 : Versos en el CieloAvec NG La Banda1992 - En la Calle -1998 : Toda Cuba Baila con NG la Banda - Issac Delgado, La Vida es un Carnaval

Dando la Hora

Les racines traditionnelles cubaines

Issac Delgado, album Dando la HoraEn 1991, Issac crée son propre orchestre et enregistre son premier album, "Dando la Hora" sous son nom avec des auteurs rigoureusement sélectionnés. L’album est construit autour des racines traditionnelles cubaines en y mélant les meilleures influences du rock et du jazz, avec de nouvelles orchestrations.
"Dando la Hora" reçoit le prix du meilleur album de l’année enregistré hors de Cuba. Entre 93 et 95, Issac sort des albums largement remarqués et récompensés à Cuba.


El Chevere de la Salsa

Issac Delgado, En primero PlanaSa sympathie naturelle, sa voix chaleureuse, son charisme d’artiste et son grand professionalisme, sur scène et en studio, font d’Issac Delgado un représentant majeur de la jeune génération de musiciens d’Amérique latine. Il participe à la révolution de la nouvelle musique populaire cubaine, avec ses formes d’improvisation, son mélange de funk et de salsa.
Delgado et son groupe Issac Delgado y su Grupo créent une musique festive et dansante étonnamment raffinée.


Asi soy

Issac Delgado y su Grupo

Issac Delgado, album Asi SoyIssac Delgado del Mundo et est déclaré grand vainqueur de la Guerra de la Salsa au Festival de la Salsa '97 au Pérou. La formation visite le Costa Rica et se présente une fois de plus aux Etats Unis, à Puerto Rico et au Canada avec de brillantes prestations au Coliseo de San Juan, au Blues Festival de Washington, au Festival de Jazz de Montréal.

Le Salsero Issac Delgado

Concert au Madison Square Garden à New York

Issac Delgado, album Con Ganas Il signe en 95, un contrat d’exclusivité avec la firme RMM, la plus grande maison de disques spécialisée en musique latine dans le monde. Issac fait ses premiers pas aux Etats-Unis en 96 avec un concert au Madison Square Garden à New York, à l’université de Hostos et dans plusieurs salles de concerts new yorkaises.

Les critiques sont très favorables. "The New York Times", "Diario La Prensa", "Noticias del Mundo" et "The Miami Herald" révèlent le grand talent du "Salsero" Delgado. Un an plus tard, Delgado s’attaque au continent asiatique, toujours avec la même ferveur et la même reconnaissance du public. C’est en 1999 qu’Issac Delgado enregistre ce qui est sans aucun doute le succès populaire le plus important de la fin de siècle à Cuba : La Vida es un Carnaval !..